Atelier//1: Recherche

Publié le par arts soniques




Emilie Vandeputte
: "Je veux travailler sur la voix"[...] " Tout le monde n'a pas la même voix".




Soares Mélanie : "Renverser brutalement de l'eau parterre; faire du bruit avec des clefs, faire tomber plusieurs objets [...] on peut faire de la musique avec n'importe quel objet."






Tintin Marjorie : "Je veux que le spectateur s'imagine dans une forêt, marchant sur les feuilles mortes qui craquent sous ses pieds, voyant toutes les couleurs de l'automne sur les feuilles, entendant tous les animaux sans les voir."







Demarcy Emelyne, sans titre, crayon sur papier.







Torres Laura Anaïs : "Les sons doivent correspondre à la taille ou à la largeur de l'enceinte. Par exemple une longue enceinte = un son aigu et profond. Je voudrais que mon oeuvre fasse plaisir à écouter, qu'elle ne représente pas la triste partie de notre vie, mais la partie la plus joyeuse."






Naït-daoud Safia : "En arrière plan, un paysage vu de haut [...], au deuxième plan une fille vu de haut qui a des ailes et qui vole. En pleurant, elle crie : "Grande soeur, ne meurs pas, ne me laisse pas toute seule!!". En premier plan, vu de dos, un ange, la "grande soeur". Nous ne verrons que les cheveux et un peu de ses ailes, car ce sera en hors-champs du côté gauche."



Anna Majewski, jeux d'enfants, partition pour pièce sonore.
crayons de couleur et feutres.



Romain Passalaqua et Julien Da costa, recherche autour du rythme, de l'énergie, du son électronique ou électrique.

Publié dans Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article