Arts soniques //émission 0

Publié le par arts soniques

 

Arts soniques branche pour la première fois ses consoles et ses micros et vous proposent une émission spéciale en direct du collège Anceau de Garlande. Rémy Yadan de Diaphora, l’émission d’arts contemporains de Campus Paris, vient nous rendre visite hors des murs du studio pour présenter en public le projet Arts soniques.
Cette émission va tenter d’élucider le mystère :
Mais pourquoi vous faîtes ça? Et d’abord comment vous allez faire pour que des collégiens face de la création sonore? Et franchement, vous avez pas autre chose à faire?

Nos invités….
Alice Champion, productrice du projet Loisirs créatifs, Didier Butzbach, directeur du CLEMI Créteil et Stephane Pertille, responsable de Radio Capucin de Melun.

Inspirations1

Tout d’abord, Arts soniques est né en écoutant………. Loisirs créatifs. Merci Alice Champion!
Bon c’est quoi Loisirs créatifs?
Ecoutez!

Inspirations2

Mais Arts soniques c’est aussi politique… ou comment s’engager contre la suppression programmée de l’enseignement des arts plastiques au collège? C’est vrai c’est fini le dessin au collège?
Sans commentaire

Inspirations3

En plus vous montez une radio au collège?? Non mais ça va pas!
Si si, écoute y a des modèles comme Radio Capucin dans un collège de Melun

Lancement……………………………………..

Bon bah vous savez tout alors c’est parti, on vous donne un petit avant goût de l’année prochaine en écoutant les oeuvres de Marie, Amel et Neyla,  c’est ici :


Arts soniques, c’est le cours d’arts plastiques que vous avez jamais eu, où le pinceau devient micro et les tubes de gouache une table de mixage. Ecoutez une fois pas mois les créations sonores des élèves de 4e et leur rencontre avec des artistes pour qui le son devient un objet plastique…

Publié dans les émissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article